Publi'ART

Art Nouvelle generation


    Le Floyd à 3 ..[..]

    Partagez
    avatar
    IF
    Usual Wave
    Usual Wave

    Masculin
    Nombre de messages : 101
    Age : 33
    Localisation : Jijel
    Date d'inscription : 22/10/2007

    Feuille de personnage
    activité:
    3/5  (3/5)

    Le Floyd à 3 ..[..]

    Message par IF le Sam 5 Jan - 21:22

    Avant De Parler de " High Hopes" , On doit tout d'abord evoquer l'album The Division Bell ..

    The Division Bell est un album qui a donné la preuve que Pink Floyd peut marcher parfaitement à 3 ,
    sorti en 1994.
    Considérer dernière création en tant que groupe sous la houlette de David Gilmour, le deuxième depuis le départ de Roger Waters. C'est pour cet album que Richard Wright est revenu avec le groupe. Il a même chanté sur sa propre composition Wearing The Inside Out, ce qu'il n'avait pas fait depuis Animals.
    Le titre de The Division Bell fait référence à la cloche du parlement britannique qui sépare ses membres lors des votes. Il est aussi considéré comme l'anti-Wall car il traîte de la communication, ce qui est l'inverse de The Wall.

    La pochette de l'album ainsi que les autres statues de The division bell qui ornent le livret et les affiches promotionnelles ont été réalisées par le fameux Storm Thorgerson, qui a réalisé les plus belles pochettes de Pink Floyd, comme celles d'Animals ou de Wish you were here.

    La pochette montre ainsi deux statues de métal, représentant quand on les regarde séparément, une tête de profil, et quand on les regarde ensemble, un visage entier apparaissant de face. Elles mesurent chacune trois mètres et pèsent plus d'une tonne (les têtes ci-dessus sont faites de pierre et ont été photographiées de la même manière).

    Les sculptures furent placées dans un champ à Cambridge, et photographiées dans des conditions de très beau temps. Des effets ont été ajoutés sur l'artwork UK, comme les lumières présentes entre les bouches des sculptures. La cathédrale d'Ely est visible en arrière-plan. A noter qu'il y a de petites différences de pochettes entre les éditions anglaises et américaines.




    La derniere chanson des Pink Floyd sous la houlette de Gilmour fut High Hopes ..Considéré comme le Deuxiemme chef-d'oeuvre de Gilmour aussi elle le rapport directe avec le Titre The Division Bell vu qu'elle commence par Des tintements de Cloches ..
    Mais le vrai concept de cette chanson c'est qu'elle parle du passé de David Gilmour , de la Nostalgie , elle évoque notamment la vie de cet artiste a Cambridge ..

    On ressent bien cette nostalgie lorsqu'on visionne le clip du morceau, comportant des allusions au passé et notamment à Syd Barrett, par la figure de la sculpture. High hopes étonne par son rythme, la simplicité, la douceur et la lourdeur de ses couplets et ses refrains, et aussi par son magnifique solo final, exécuté à la slide guitar. Le tout se terminent sur le tintement d'une cloche, de plus en plus lointain. Une des plus belles chansons de Pink Floyd .

    AU Plaisir !!


    _________________


    Every Wish Will Be Granted For Me .. IF I Could Be a King For a Day

      La date/heure actuelle est Mer 24 Oct - 5:33