Publi'ART

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Publi'ART

Art Nouvelle generation

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    La Belgariade

    Corum
    Corum
    New wave
    New wave


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 01/02/2007

    Feuille de personnage
    activité:
    La Belgariade Left_bar_bleue0/0La Belgariade Empty_bar_bleue  (0/0)

    La Belgariade Empty La Belgariade

    Message par Corum Mer 2 Mai - 18:57

    allez, maintenant, on va aborder un autre style de bouquin : La fantasy,

    Que ceux qui ne connaissent pas le seigneur des anneaux (en film au moins), courent le lire... En moins difficile, mais non moins fantastiques, je vous propose la Belgariade.

    La Belgariade est une série de romans de fantasy de l'écrivain américain David Eddings.

    La série est composée de 5 tomes, dont le titre associe à chaque fois un terme tiré des échecs à des thèmes familiers de la fantasy:

    1. Le pion blanc des présages (Pawn of Prophecy, 1982)
    2. La reine des sortilèges (Queen of Sorcery, 1982)
    3. Le gambit du magicien (Magician's Gambit, 1983)
    4. La tour des maléfices (Castle of Wizardry, 1984)
    5. La fin de partie de l'enchanteur (Enchanter's End Game, 1984)

    L'histoire... heum... L'épopée... heum... Comment dire... en quelques mots :

    Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar, Nedra, Mara, Torak, Chaldan et Issa. Aldur, lui, a préféré rester seul, à méditer. Au cours de ses réflexions, il façonne une pierre, l'Orbe, qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s'étant ralliés à Aldur. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté gauche.

    Plus tard, Belgarath, le premier disciple d'Aldur, part en compagnie de Cherek, le roi des Aloriens (le peuple de Belar) et ses trois fils (Riva, Algar et Dras) récupérer l'Orbe, qui est confié à la garde de Riva. Cherek divise son royaume en quatre parts, pour mieux protéger la pierre.

    La Belgariade Polcho10

    Encore plus tard, la lignée de Riva est presque anéantie par une vague d'assassinats, mais un enfant survit, protégé par Polgara, fille de Belgarath. Elle protègera la lignée pendant 500 ans et l'Orbe restera à la garde de la population de l'île de Riva.

    Le succès commercial de cette série permit à Eddings de produire une suite en cinq volumes, La Mallorée, deux préquelles, Belgarath le sorcier (Belgarath the Sorcerer, 1995) et Polgara la sorcière (Polgara the Sorceress, 1997) ainsi qu'un guide du monde, le Codex de Riva (The Rivan codex, 1998).

    Les autres séries tournent autour de la belgariades...
    J'en suit à la série en Mallorée !!! Trop trop classe.

    Qui a dit que c'était compliqué ? 'achement moins que le seigneur des anneaux...

    A lire pour les ceux qui aiment le genre, les sorciers et les trolls !!!!
    lol!

    Corum.
    Chaninou
    Chaninou
    Usual Wave
    Usual Wave


    Féminin
    Nombre de messages : 296
    Age : 36
    Date d'inscription : 01/02/2007

    Feuille de personnage
    activité:
    La Belgariade Left_bar_bleue3/5La Belgariade Empty_bar_bleue  (3/5)

    La Belgariade Empty Re: La Belgariade

    Message par Chaninou Jeu 3 Mai - 0:14

    Tu me donnes l'eau a la bouche Corum....d'ici un mois je pourais le lire nchalah...j'espere qu'il est dans ta vaaaaaaste bibliotheque? lol! ,d'ailleurs je vais meme lire le segnieurs des anneaux vu que je n'ai jamais vu le film

    Ahhh le monde fantastique study

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser