Publi'ART

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Publi'ART

Art Nouvelle generation

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Within temptation

    Chaninou
    Chaninou
    Usual Wave
    Usual Wave


    Féminin
    Nombre de messages : 296
    Age : 36
    Date d'inscription : 01/02/2007

    Feuille de personnage
    activité:
    Within temptation Left_bar_bleue3/5Within temptation Empty_bar_bleue  (3/5)

    Within temptation Empty Within temptation

    Message par Chaninou Mar 19 Juin - 14:48

    Within Temptation est l'un des principaux représentants de la scène gothique. Tout comme Nightwish ou Lacuna Coil, il propose un metal symphonique et mélodique, dominé par une forte présence féminine.


    C'est en 1996 que le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon Den Adel fondent le groupe aux Pays-Bas, après une première expérience au sein de The Circle. Très vite, ils sont rejoints par Jeroen van Veen à la basse et Martijn Westerholt aux claviers. L'assez brutal "Enter" (1997), leur premier album, bénéficie d'emblée d'un bon accueil auprès des médias néerlandais, ce qui leur permet de tourner au cours de l'été en Allemagne et en Autriche.

    Après une petite pause - sagement mise à profit pour terminer leurs études - et de petits changements de line-up, les musiciens reviennent avec Mother Earth en 2001. Plus mélodique, cet album bénéficie d'un succès encore supérieur et se voit très bien reçu dans l'ensemble de l'Europe. Within Temptation tourne énormément, sort un single amusant en 2002 : une reprise de "Running Up That Hill" de Kate Bush et a la fierté d'assurer la première partie de Paradise Lost en 2003. Traversant une nouvelle crise d'identité, ils se livrent à une nouvelle séance de chaises musicales entre hard-rockers.

    C'est finalement une équipe de six personnes (Robert Westerholt, Sharon Den Adel, Jeroen van Veen, Martijn Spienenburg, Ruud Adrianus Jolie et Stephen van Haestregt) qui enregistre "The Silent Force", le disque de platine qui a définitivement fait d'eux des stars du metal. Toujours aussi sombre et mélodieux, il a été bien reçu dans la plupart des pays européens, et leur a valu un prestigieux prix dans leur Hollande natale : le Dutch Pop Prize.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser